oued |
Place de la Marche Verte |
La place de la Marche Verte, les fontaines, le petit souk...
le long de l'oued Aouliz |
¨Piste vers les falaises d'Aouliz |
Les montagnes qui encadrent ce paysage sont très impressionnantes, toutes plissées, toutes colorées telles des pièces de tissu à vendre sur des étales.
Nous reprenons la R 109 jusqu'à Imitek, où nous la quittons pour emprunter une piste (la 7085) de 34 km sur la gauche.
Nous traversons une très grande dépression qui suit le lit d'un oued asséché entre des montagnes de 1000 à 1200 m d'altitude de toutes couleurs. Nous retrouvons ces roches vertes, j'en ramasse (!).
Il y a aussi des rochers très spéciaux dressés verticalement .
mausolée |
Traversée de Touzounine, puis d'Aït Ouabelli où nous nous renseignons pour voir des gravures rupestres.
On nous envoie à Tizgui, au café "les Immigrés" où un guide en mobylette nous rejoint et nous conduit par une piste à environ 10 km de là.
Dans un amas de rochers qui s'escaladent assez bien , il nous fait découvrir âne, chèvres, gazelles, éléphants, tigre (?), chasseur (?) gravés sur des pierres noires.
ces gravures auraient entre 3 000 et 6 000 ans.
Maintenant, nous roulons droit et vite vers Icht où nous avons réservé le gîte et le couvert à Borg Biramane, chez Paul et Philippe Savonitto ( 06 10 46 99 33 ou 06 55 45 74 03 ) http://borj-biramane.com/maroc/passion-sahara.html. Hôtel en bungalow ou sous tente berbère, restaurant, piscine, camping, tout est impeccable ! Construction neuve (5 ans), dans le style berbère, belle décoration, tout y est fonctionnel et ...
fonctionne !
Souper : consommé froid de carottes-orange-menthe, couscous d'agneau, gâteau au chocolat et vin ! ( 1095 dh en 1/2 pension pour 3 pers : 285 x 3 + extra).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire