Il est tombé des trombes d'eau cette nuit, le vent continue à souffler avec rage.
rangement de la tente et départ à 9 h. Nous avons décidé de rejoindre la N 1 par les 6 km de piste d'hier soir, puis Guelmim et, peut-être, dès ce soir, Agadir.
Les falaises sont somptueuses ! Annick et moi sommes ravies de retrouver la mer.
1 h 30 et 22 km pour arriver à Aoreora où il y a un ancien fort français en ruine.
| ancien fort français |
Le paysage magnifique nous laisse sans voix : l'oued roule ses eaux rougies par la terre, la mer roule ses énormes vagues, les dunes blanches changent de teintes au gré des nuages et du soleil, la végétation a reverdi par la pluie.| l'oued |
De là, nous comptons suivre la piste bien marquée sur la carte qui va directement sur la N1. Pourtant, à 15 h 30, en 3 heures, nous n'avons fait que 42 km et nous sommes arrêtés par un oued dont le lit est large et couvert de végétation. Nous nous sentons perdus et un peu découragés. Le moral des troupes est bien bas et nous relevons même notre position exacte dans l'éventualité d'un appel de secours : 28043,797'N et 10°47,351'W...
Soudain passent trois 4x4 qui arrivent de devant. Ils nous disent que l'oued n'est pas dangereux, que le fond est stable, qu'il se franchit bien et que nous n'avons qu'à suivre leurs traces.
En effet, 1/4 d'h après, l'oued est franchi et nous voici sur le goudron tant espéré de la N1 !
Sur la route, les oueds débordent, les champs sont inondés.
Arrivée à Guelmim, à l'hôtel Bahich ( 05 28 77 21 78 - www.geocities.com ) ( 300 dh/3 pers.). Il pleut très fort, les routes ressemblent à des fleuves. Je promène Fidji à claquettes les pieds dans l'eau jusqu'aux chevilles !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire